Trois bonnes raisons de choisir un escalier bois Tarentaise

Revenir à l'accueil

De la chaleur dans votre déco avec un escalier bois Tarentaise

En optant pour un escalier bois Tarentaise , vous créerez une atmosphère particulièrement accueillante dans votre maison ou votre appartement, quel que soit son style. Ce matériau est en effet réputé pour sa noblesse et son adaptabilité. Contrairement au verre, au métal ou au béton, souvent cantonnés aux intérieurs ultra contemporains, le bois sait s’intégrer à tous les designs, traditionnels ou modernes, et se prête aux alliances.

Si la mono-matière vous rebute, votre escalier bois Tarentaise pourra accueillir, par exemple, un garde-corps en métal (inox) ou en verre, qui lui donnera une allure chic, sans sacrifier l’ambiance chaleureuse qu’il dégage. Il se prête par ailleurs à toutes les formes : droit, à angle, colimaçon...

Un escalier bois Tarentaise respecte votre budget

Si vous avez l’habitude de feuilleter les magazines de décoration, vous savez que le prix des escaliers en métal ou en verre est généralement très important : il peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les modèles les plus design, ce qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

A l’inverse, un escalier bois Tarentaise même sur mesure aura généralement un coût très inférieur, pour un résultat qui n’aura rien à leur envier en termes de look. En effet, l’audace n’est pas réservée au verre ou au métal : un escalier bois autorise lui aussi les styles les plus originaux, comme les marches flottantes.

Un large choix d’essences pour votre escalier bois Tarentaise

L’autre atout d’un escalier bois Tarentaise est la variété des choix possibles en termes de couleurs et de propriétés. Parmi les essences proposées, on retrouve évidemment le chêne, dont la réputation de résistance n’est plus à faire. Son prix est cependant plus élevé et son allure parfois rustique peut déplaire aux aficionados des designs contemporains. 

Ceux-là préféreront sans doute s’orienter, par exemple, vers le hêtre qui, grâce à des traitements spécifiques, se montre également solide et durable. Le sapin sera quant à lui particulièrement adapté aux petits budgets. N’hésitez pas à consulter nos spécialistes : ils vous conseilleront au mieux dans le choix de l’essence la plus adaptée à votre escalier bois Tarentaise .

Découvrez nos autres secteurs d'activité escalier bois Tarentaise :